Vous cherchez à trouver de nouveaux clients et à accroître la visibilité de votre marque ? Faire de la publicité sur Instagram peut être un moyen efficace d'y parvenir. Attirez l'attention de votre public sur la dernière vente, promotion ou offre avec des publicités Instagram personnalisées d'Adobe Express.

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels, Instagram peut vous aider à gagner des adeptes, à établir des relations avec des clients potentiels et à stimuler les ventes. 

Pour tout savoir sur comment faire de la publicité sur Instagram, c’est par ici !

Pourquoi faire de la publicité Instagram ?

La publicité sur Instagram est un excellent moyen d'attirer l'attention sur votre entreprise ou votre organisation. La plateforme possède l'une des plus grandes bases d'utilisateurs au monde et vous donne l'occasion d'atteindre des personnes de différents groupes d'âge, milieux, styles de vie et intérêts.

Grâce à des options de ciblage complètes, vous pouvez choisir précisément qui voit vos annonces, mesurer leur engagement et suivre leurs performances ! De plus, il est facile de créer des visuels de haute qualité pour vos campagnes à l'aide de modèles utiles.

Tous ces éléments font d'Instagram la plateforme idéale pour faire connaître votre marque et atteindre les clients existants et potentiels de manière amusante et créative.

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Comment créer sa première publicité sur Instagram ?

Pour créer votre première publicité sur Instagram, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Créer un compte publicitaire sur Facebook : pour créer une publicité sur Instagram, vous devez avoir un compte publicitaire sur Facebook. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un en vous rendant sur la page de création de compte publicitaire de Facebook.
  2. Associer votre compte Instagram à votre compte publicitaire : une fois que vous avez créé un compte publicitaire sur Facebook, vous pouvez associer votre compte Instagram en vous rendant dans les paramètres de votre compte publicitaire.
  3. Créer une campagne publicitaire : une fois que votre compte Instagram est associé à votre compte publicitaire Facebook, vous pouvez créer une campagne publicitaire en choisissant un objectif publicitaire. Par exemple, vous pouvez choisir de générer des clics vers votre site web ou de susciter l'engagement des utilisateurs.
  4. Créer votre publicité : une fois que vous avez créé une campagne publicitaire, vous pouvez créer votre publicité en choisissant le format de publicité que vous souhaitez utiliser, comme une image ou une vidéo. Vous pouvez également choisir d'utiliser un carrousel d'images ou une collection de publicités.
  5. Définir votre audience cible : après avoir créé votre publicité, vous pouvez définir votre audience cible en choisissant les critères démographiques et comportementaux que vous souhaitez cibler.
  6. Définir votre budget et votre calendrier de diffusion : enfin, vous pouvez définir votre budget publicitaire et le calendrier de diffusion de votre publicité.

Une fois que vous avez terminé de configurer tous ces éléments, vous pouvez soumettre votre publicité à Instagram pour examen. Une fois qu'elle est approuvée, votre publicité sera diffusée auprès de votre audience cible sur Instagram.

Faire de la pub sur Instagram : nos conseils pour être efficace

faire de la pub sur Instagram

Pour rappel, le webmarketing digital est une technique de marketing qui désigne l’ensemble des actions de communication et de promotion d’une entreprise sur internet passant par différents canaux. 

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Définir les objectifs de votre publicité Instagram

En tant qu'utilisateur d'Instagram, vous avez l'occasion unique d'atteindre des clients potentiels et de nouer des relations positives avec eux grâce à des publicités bien conçues. Avant de publier votre annonce, déterminez des objectifs spécifiques afin de tirer le meilleur parti de votre campagne. 

Cherchez-vous à obtenir la reconnaissance de votre marque ? Ou voulez-vous vous établir en tant que leader du secteur ? Peut-être que l'augmentation des conversions est votre priorité. Quels que soient les objectifs que vous choisissez, un ton amical et invitant vous aidera à attirer votre public cible et à inspirer davantage d'engagement. 

Les publicités dans les stories Instagram

Avec les Stories d'Instagram, les annonceurs ont une excellente occasion d'établir des relations durables avec leur public. 

Ces publicités ont l'avantage d'apparaître directement dans le fil des Stories des utilisateurs et sont adaptées pour cibler des intérêts spécifiques, ce qui permet aux entreprises d'atteindre leurs clients idéaux. Les annonces comportent également des éléments interactifs, tels que des sondages et des quiz, afin que les téléspectateurs puissent s'engager avec elles à un niveau plus profond. Comme ces annonces deviennent plus répandues, il est important de se rappeler que l'authenticité est essentielle lors de leur création afin qu'elles résonnent avec les clients actuels et potentiels. 

Avec la bonne approche, les publicités Instagram Story offrent un excellent outil pour créer des liens plus forts entre les marques et leurs publics.

Un budget adapté pour votre campagne Instagram

Lorsqu'il s'agit de créer une campagne Instagram, disposer d'un budget adapté est essentiel pour garantir les meilleurs résultats possibles. Avec un peu de planification et de créativité, votre budget peut faire beaucoup de chemin. 

La clé est d'estimer correctement le temps et le coût des services dont vous avez besoin, et si nécessaire, envisagez de réduire certaines fonctionnalités si elles dépassent vos contraintes budgétaires

Combien coûte une publicité sur Instagram ?

La réponse dépend beaucoup du type de publicité que vous envisagez de diffuser et de la taille de votre campagne. Chaque annonce nécessite un certain investissement. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre différents types d'annonces (par exemple, les annonces carrousel, les Stories, les annonces dynamiques), et utiliser diverses stratégies de ciblage pour maximiser l'efficacité de vos campagnes.


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