Le choix des supports des campagnes webmarketing dépendent de vos cibles et de vos objectifs. Les types de campagnes webmarketing sont donc définies et précisées dans le cadre de la stratégie webmarketing et présentée au sein du plan webmarketing.
Il existe de nombreux types de campagnes digitales différentes. Nous vous présentons ci-dessous les plus fréquentes que nous menons pour nos clients.
Campagnes de référencement naturel (SEO)
Si vous disposez d'un site web le référencement naturel doit être le levier principal de l'audience générée sur votre site web. Pour ce faire, faut-il encore que votre site soit correctement optimisé.
Le référencement naturel dépend de 3 grandes familles de facteurs :
- Les facteurs rédactionnels et éditoriaux : le nombre de pages de votre site web, l'adaptation de votre arborescence aux expressions clés stratégiques réellement recherchées par vos prospects,
- Les facteurs techniques : la qualité du code (sémantique), le respect des bonnes pratiques des moteurs de recherche, les performances et la rapidité de chargement de vos pages web,
- La popularité de votre site web (nombre et qualité des liens provenant d'autres sites et renvoyant vers votre propre site).
Le référencement naturel est classiquement le canal d'audience vous apportant la meilleure proportion de visiteurs qualifiés (c'est à dire intéressés par vos produits ou services).
Nos experts en référencement naturel optimisent le référencement naturel de nombreux site web au cours de campagnes SEO (Search Engine Optimization) sur 6 ou 12 mois en intervenant sur ces 3 familles de facteurs.
L'audience acquise par une bonne visibilité sur les moteurs de recherche dont Google.fr en premier lieu est gage d'une audience stable et établie sur le long terme.
Campagnes de référencement payant (SEA) sur Google Ads & Microsoft Advertising
La présence sur les moteurs de recherche via les régies publicitaires payantes Google Ads et Microsoft Advertising peut générer des volumes d'audience important et qualifié sur votre site Internet. Dès que les campagnes sont lancées vous pourrez être immédiatement visible sur la première page des moteurs de recherche Google, Bing ou Yahoo en fonction des mots-clés sélectionnés pour votre site internet.
Notre agence web et webmarketing intervient dans la configuration de vos campagnes publicitaires payantes Google Ads et Microsoft Advertising :
- configuration du compte Google Ads ou Microsoft Advertising,
- définition du périmètre géographique,
- planification des campagnes,
- sélection des mots-clés stratégiques,
- rédaction des annonces publicitaires,
- mise en place des éléments de tracking permettant de mesurer l'efficacité de votre site web,
- sélection des pages d'atterrissage de vos campagnes (landing-pages).
Une fois les campagnes initiées, nos experts interviennent pour les optimiser et vous permettre d'obtenir le meilleur retour sur investissement.
Création et optimisation de campagnes Google Shopping pour l'E-commerce
La régie Google Ads permet également associée à un compte Google Merchant Center de diffuser vos annonces directement dans Google Shopping. Google Shopping est un comparateur de prix intégré à la recherche de Google et affichant les annonces de vos fiches produits soit directement dans les résultats de recherche de Google, soit dans la partie spécifique Google Shopping.
Ce canal est utilisé par les e-commerçants disposant d'une boutique en ligne pour promouvoir leurs produits directement sous forme de mini-fiches produits.
Le potentiel de génération de business est important si les campagnes sont bien configurées, et les 2 outils Google Ads et Google Merchant Center peuvent être subtils ! C'est pourquoi l'accompagnement proposé par Natural-net pour la configuration et l'optimisation des campagnes peut s'avérer très utile !
Création et optimisation de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram
Nos Chefs de projet webmarketing basés à Bordeaux vous aident à mettre en place et optimiser vos campagnes publicitaires réalisées via la plateforme de publicité proposée par Facebook. Vos annonces publicitaires (displays, formats vidéo, jeux concours) sont ainsi promus sur Facebook et Instagram selon un ciblage fin vous permettant de ne diffuser vos annonces qu'auprès de vos cibles les plus qualifiées.
Tout comme pour les autres canaux de génération d'audience payants, nos chefs de projet webmarketing réalisent pour vos campagnes pub sur Facebook et Instagram :
- définition des cibles
- définition des paramètres géographiques et temporels,
- rédaction des annonces,
- création des formats publicitaires displays ou vidéos,
- configuration des campagnes,
- mise en place des éléments de tracking permettant de mesurer l'efficacité de votre site web,
- sélection des pages d'atterrissage de vos campagnes (landing-pages),
- optimisations régulières des campagnes.
Création et optimisation de campagnes de publicité sur Twitter
Nos professionnels du webmarketing basés à Bordeaux vous accompagnent sur la création et la configuration des campagnes sur Twitter Ads. A l'instar de la régie publicitaire Facebook nous pouvons vous assister pour l'ensemble des étapes de vos campagnes webmarketing sur Twitter :
- définition des cibles
- définition des paramètres géographiques et temporels,
- rédaction des annonces,
- création des formats publicitaires displays ou vidéos,
- configuration des campagnes,
- mise en place des éléments de tracking permettant de mesurer l'efficacité de votre site web,
- sélection des pages d'atterrissage de vos campagnes (landing-pages),
- optimisations régulières des campagnes.
Création et optimisation de campagnes de publicité sur Linkedin
Nos consultants experts webmarketing accompagnent différents types de clients pour la création et la configuration de campagnes de publicité sur Linkedin. Ce réseau social professionnel permet d'aller à la recherche de prospects qualifiés grâce à ces options de ciblage et sont efficaces si votre activité vous amène à prospecter dans le BtoB.