Lourdes, une ville de pèlerinage, internationale et cosmopolite. idéale pour développer un business soutenu par le web !

Lourdes se situe au pied des Pyrénées, dans la région historique de Bigorre, sur le gave de Pau, au sud-ouest de Tarbes.

Lourdes est un centre de pèlerinage catholique ou, près de 6 millions de visiteurs originaires de plus de 140 pays viennent partager histoires et espoirs chaque années. 

La plus visitée des villes françaises après Paris, Lourdes l'inspiratrice, est le quatrième lieu de pèlerinage catholique en terme de fréquentation, la ville propose néanmoins une certaine tranquillité et un caractère sacré bienveillant pour offrir un site de recueillement, de charme et de légende auquel personne ne reste insensible.

Il est aussi possible à Lourdes de visiter le château fort, prendre le Funiculaire du Pic du Jer, ou de se détendre sur les bords du lac de Lourdes.

Pourquoi créer un site Internet à Lourdes ?

Vous disposez d'un site Internet mais vous pensez qu'il n'est pas assez efficace ? Vous ne retrouvez pas le site Internet de votre entreprise dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Vous disposez d'un site obsolète mal adapté aux nouveaux usages ? 

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d'investir dans la création d'un site Internet efficace, bien référencé sur les moteurs de recherche !

C'est pourquoi il faut faire appel à notre web-agency spécialiste en communication digitale de manière à développer la visibilité et la notoriété de votre marque ou de votre entreprise à Lourdes et dans ses environs.

Que votre entreprise travaille dans le secteur du commerce, des activités hôtelières, de restauration ou du tourisme, notre entreprise saura vous accompagner pour la création de votre site Internet ou le développement de son audience via un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche.  

Pourquoi faire appel à notre agence de communication digitale ?

Le web est devenu un passage obligé pour toutes les entreprises 

  • 80% des internautes effectuent des recherches locales sur Google,
  • 90% des utilisateurs de smartphones effectuent des recherches sur Google avant de se rendre en magasin. 

La qualité du site Internet impacte directement le business généré

  • 57% des internautes ne recommandent pas une entreprise si le site leur semble mal conçu ou peu pratique, 
  • 80% des clients ne s’engagent pas sur un site si le contenu s'affiche de manière incorrecte ou si les fonctionnalités attendues ne sont pas présentes,  
  • 75% des internautes ne dépassent jamais la première page de résultats de recherche de Google pour trouver un site web ! 

Notre web-agency experte vous accompagne !

Créé en 2007, Natural-net accompagne depuis cette date plus de 200 entreprises dans le développement de leur site web et dans leur stratégie web marketing. 

Nous disposons dans notre équipe de professionnels dans différents domaines : développements HTML CSS, développements back end, ergonomes, designers, directeurs artistiques, web marketer, référenceurs,... 

Nous vous proposons de créer selon vos besoins et objectifs un site vitrine professionnel, un blog, une boutique en ligne (site d'e-commerce) ou un extranet. Nous utilisons suivant les cas différents outils CMS (outils de gestion de site web) : Wordpress, Prestashop, Drupal, eZ-Publish, ou Kiubi,... Quelque soit votre besoin nous disposons des solutions répondant à vos besoins. Tous les sites que nous produisons sont 100% responsive et donc adaptés aux consultations par smartphones et tablettes. 

Nous assurons l'hébergement et l'infogérance de votre site web pour garantir la meilleure qualité de service et nous pouvons vous proposer un contrat de Tierce Maintenance Applicative (TMA) dans le cas des sites open source comme Wordpress ou Prestashop qui nécessitent des mises à jour régulières afin d'éviter l'apparition d'erreur ou de faille de sécurité. 

Une fois la réalisation du site effective, nous réalisation différentes opérations d'optimisation, puis, nous réalisons les opérations de mise en ligne, nous configurons l'outil de mesure d'audience (Google Analytics, Google Tag Manager) et l'outil de suivi de SEO (Google Search Console). Enfin, nous assurons votre formation au CMS (Wordpress,...) qui vous permettra de gérer votre site en totale autonomie. 

Comment notre agence SEO améliore le référencement de votre site Internet à Lourdes ?

Le référencement naturel est le dispositif le plus efficace et les plus abordable par tous les clients parmi toutes les opérations de marketing digital qui peuvent être réalisées pour développer le trafic qualifié d'un site. 

L'agence web Natural-net a développé un savoir-faire et une méthodologie précise et efficace pour accompagner ses clients dans cette démarche de conquête de visibilité.

Ce travail sur le référencement naturel d'un site web, quelque soit son activité (e-commerce, industries, PME, PMI, TPE,...), s'effectue sur de nombreux facteurs et aspects du site regroupés dans les 3 grandes thématiques. 

  • Stratégie de contenu :
    • Adaptation des termes employés sur le site aux requêtes potentielles des internautes prospects, recherche et identification des termes représentant les meilleures opportunités de visibilité 
    • Développement, optimisation et mise en place des contenus rédactionnels au travers des différentes pages constituant l'arborescence du site en envisageant un nombre de pages maximum et une adéquation entre pages et expressions clés stratégiques 
  • Optimisations techniques "onsite" : désignent l'ensemble des optimisations qui peuvent être réalisées sur le site lui même : 
    • Respect de l'ensemble des bonnes pratiques établies par les moteurs de recherche
    • Validité et conformité du code par rapport aux normes (W3C, accessibilité du site Internet,....)
    • Performances et qualités techniques du site
    • Stratégie de liens internes au site (netlinking interne) 
  • Développement de la popularité du site : plus la concurrence est importante sur un secteur d'activité plus cet aspect revêt de l'importance pour assurer la visibilité d'un site Internet 
    • Il est nécessaire de mettre en place un réseau de liens depuis d'autres sites Internet et renvoyant vers le site Internet de l'annonceur
    • La qualité des sites portant ces liens et leur popularité respective est également fondamentale, c'est sur cet aspect que notre agence web apporte une réelle expertise à nos clients 

Avec plus de 10 années d'expérience et plus de 250 créations de sites Internet, Natural-net dispose d'un solide savoir-faire en termes de référencement naturel et génération de trafic mis au service de chaque projet web. 

En fonction des besoins de nos clients nous pouvons proposer différents dispositifs : 

  • Dans le cas de la création d'un nouveau site Internet, les étapes directement liées aux travaux sur le référencement naturel sont : 
    • étude de la concurrence et définition d'objectifs
    • conseils pour le choix du nom de domaine
    • choix de l'hébergement et du CMS
    • définition d"une liste de mots clés stratégiques 
    • définition des expressions clés stratégiques représentant les meilleures opportunités
    • définition des nuages sémantiques (ensemble d'expressions clés sur lesquels les travaux doivent porter)
    • définition de l'arborescence du site 
    • production des contenus rédactionnels conformes au nuage sémantique, mise en place des textes dans chaque page cible de nos travaux 
    • développement technique des pages web et respect des normes et bonnes pratiques 
    • mise en ligne du site Internet, soumission du site aux principaux moteurs de recherche, mise en place des outils de suivi d'audience et reporting sont des étapes qui ont lieu lors de l'ouverture commerciale du site
    • reporting, rapport de positionnement et suivi d'audience 
    • campagnes de netlinking pour améliorer la popularité du site du client sur le web 
  • Dans le cas d'une refonte de site web, les étapes directement liées aux travaux sur le référencement naturel sont : 
    • étude de la concurrence et définition d'objectifs
    • définition d"une liste de mots clés stratégiques 
    • définition du positionnement avant travaux et audit du site Internet cible de la refonte
    • définition des expressions clés stratégiques représentant les meilleures opportunités
    • définition des nuages sémantiques (ensemble d'expressions clés sur lesquels les travaux doivent porter)
    • définition de l'arborescence du site 
    • production des contenus rédactionnels conformes au nuage sémantique production des contenus rédactionnels conformes au nuage sémantique, mise en place des textes dans chaque page cible de nos travaux 
    • développement technique des pages web et respect des normes et bonnes pratiques 
    • mise en ligne du site Internet, soumission du site aux principaux moteurs de recherche, mise en place des outils de suivi d'audience et reporting sont des étapes qui ont lieu lors de l'ouverture commerciale du site
    • gestion des redirections des URL de l'ancien site 
    • reporting et suivi d'audience 
    • campagnes de netlinking pour améliorer la popularité du site du client sur le web 
  • Dans le cas d'un site Internet existant, les étapes directement liées aux travaux sur le référencement naturel sont : 
    • étude de la concurrence et définition d'objectif
    • définition d"une liste de mots clés stratégiques 
    • définition des expressions clés stratégiques représentant les meilleures opportunités
    • définition des nuages sémantiques (ensemble d'expressions clés sur lesquels les travaux doivent porter)
    • définition des modifications de l'arborescence du site 
    • production des contenus rédactionnels conformes au nuage sémantique, mise en place des textes dans chaque page cible de nos travaux 
    • optimisations des développements techniques des pages web et respect des normes et bonnes pratiques des moteurs de recherche (Google, Bing) 
    • mise en place des outils de suivi d'audience et reporting sont des étapes qui ont lieu lors de l'ouverture commerciale du site
    • gestion des redirections des URL de l'ancienne version de site 
    • reporting et suivi d'audience 
    • campagnes de netlinking pour améliorer la popularité du site du client sur le web 

Différence entre le référencement naturel et le référencement payant

Le référencement naturel (SEO) s'inscrit dans une démarche d'optimisation progressive de votre site web. Cette méthode repose sur l'amélioration continue des contenus, de la structure technique et de l'expérience utilisateur.

À l'inverse, le référencement payant (SEA) fonctionne sur un système d'enchères en temps réel. Les annonceurs misent sur des mots-clés spécifiques pour apparaître dans les premiers résultats de recherche, identifiables par la mention "Annonce".

Ces deux approches se complètent harmonieusement : pendant que le SEO construit une visibilité durable, le SEA permet d'obtenir une présence immédiate sur des requêtes stratégiques. Un restaurant nouvellement ouvert pourrait par exemple utiliser le SEA pour se faire connaître rapidement, tout en développant son SEO pour une visibilité pérenne.

Votre agence de création de sites Internet & référencement à Lourdes et dans sa région

Nous proposons nos services dans votre ville à Lourdes pour vous permettre de posséder rapidement un site web de qualité et de développer votre référencement naturel et l'audience de votre site web ! Voici la liste des communes proches de Lourdes sur lesquelles nous intervenons également :

  • Saint-Pé-de-Bigorre
  • Adé
  • Les Angles
  • Arcizac-ez-Angles
  • Artigues
  • Bartrès
  • Barlest
  • Bourréac
  • Escoubès-Pouts
  • Jarret
  • Julos
  • Lézignan
  • Loubajac
  • Paréac
  • Peyrouse
  • Poueyferré
  • Saint-Pé-de-Bigorre
  • Sère-Lanso
  • Barry
  • Ossun
  • Montignac
  • Rabastens-de-Bigorre
  • Horgues
  • Andrest
  • Bagnères-de-Bigorre

Questions / Réponses

Un référencement réussi commence par une analyse approfondie des mots-clés pertinents pour votre secteur d'activité. Utilisez des outils comme Google Search Console ou Semrush pour identifier les requêtes les plus recherchées par vos clients potentiels.

La rédaction de contenus uniques et qualitatifs représente la pierre angulaire d'un bon positionnement. Vos textes doivent répondre précisément aux questions des internautes tout en intégrant naturellement vos expressions ciblées.

L'aspect technique du SEO mérite une attention particulière : vérifiez la vitesse de chargement de vos pages, optimisez vos balises title et meta descriptions, structurez vos contenus avec des sous-titres pertinents (H1, H2, H3). N'oubliez pas d'adapter votre site aux mobiles, qui représentent aujourd'hui la majorité du trafic web.

La mise à jour régulière de votre contenu représente un facteur clé pour maintenir votre position sur Google. Publiez des articles d'actualité dans votre domaine et enrichissez vos pages existantes avec des informations pertinentes.

L'adaptation aux nouvelles normes mobiles constitue un autre élément majeur. Votre site doit offrir une expérience fluide sur smartphones, avec des textes lisibles et des boutons facilement cliquables.

La création de backlinks de qualité reste indispensable en 2024. Privilégiez des partenariats avec des sites reconnus dans votre secteur et participez activement aux discussions sur les plateformes spécialisées. Par exemple, un restaurant peut collaborer avec des blogs gastronomiques locaux ou des guides touristiques en ligne.

Contrairement aux idées reçues, le référencement naturel n'est pas totalement gratuit. Même sans payer directement Google, des investissements s'avèrent nécessaires pour obtenir des résultats durables.

La création de contenus pertinents requiert du temps ou le recours à des rédacteurs professionnels. Les outils d'analyse SEO essentiels comme Semrush ou Ahrefs proposent des versions gratuites limitées, mais leurs fonctionnalités complètes sont payantes.

Un budget mensuel moyen de 500 à 2000 euros s'avère souvent nécessaire pour une stratégie SEO efficace, que ce soit en interne ou via une agence spécialisée. Par exemple, une PME locale devra prévoir au minimum quelques heures par semaine pour maintenir son positionnement sur les requêtes ciblées.

Pour débuter sans investissement, misez sur les outils gratuits de Google. Search Console permet d'analyser votre positionnement et de soumettre vos pages à l'indexation. Analytics offre des données précieuses sur votre audience.

Maximisez votre présence sur les réseaux sociaux en partageant régulièrement du contenu pertinent. LinkedIn, Facebook ou Instagram représentent d'excellents canaux pour accroître votre visibilité sans frais.

L'inscription dans les annuaires locaux constitue une méthode simple et rapide pour développer votre notoriété. Pensez notamment à Google Business Profile qui booste votre visibilité locale.

Un blog régulièrement alimenté avec des articles de qualité renforce naturellement votre positionnement. Par exemple, un plombier peut rédiger des conseils pratiques sur l'entretien des installations.

Eric Emery et son équipe ont été très professionnels et à l'écoute de nos besoins.
Ils ont su être réactifs et disponible dès qu'on avait une question. Leur méthodologie de travail est claire et efficace. La collaboration a été un plaisir !
Notre nouveau site internet répond parfaitement à nos attentes. Nous recommandons vivement Natural-net les yeux fermés !

EVOLUDIS France

5.0

Quelles sont les 10 étapes de création de votre site web ?

Le projet de création de votre site se déroule en 8 à 16 semaines en moyenne suivant les étapes suivantes :

1

Espace de gestion de projet

  • Premier élément créé dans le cadre de notre collaboration,
  • Structure notre collaboration
  • Contient tous les éléments du projet (comptes rendus de réunion…)
2

Stratégie webmarketing

  • Nous identifions ensemble les cibles et leurs attentes
  • Définition de la stratégie webmarketing
3

Stratégie de référencement

  • Études des expressions clés des concurrents
  • Sélection de vos expressions clés stratégiques
  • Conception de l’arborescence de votre site
4

Périmètre fonctionnel

  • Inventaire des fonctionnalités du site
  • Inventaire des spécifications techniques
5

Charte graphique et design

  • Sélection du template qui servira de base à la charte graphique
  • Personnalisation de la charte graphique (logo, couleurs, iconographie)
6

Développement du site

  • Mise en place du site de développement
  • Mise en place des fonctionnalités spécifiques à votre projet
  • Configuration du logiciel de gestion du site (CMS)
7

Mise en place des contenus

  • Mise en place de l’ensemble des pages du site d’après l’arborescence
  • Mise en place des contenus iconographiques
8

Optimisation du site

  • Optimisations du référencement naturel
  • Optimisation des performances et vitesse de chargement
  • Optimisation des versions smartphones, tablettes et desktop
9

Ouverture commerciale

  • Formation à la gestion de votre site
  • Configuration de l’outil d’analyse d’audience
  • Ouverture commerciale du site
  • Soumission du site aux moteurs de recherche
10

Bilan post mise en ligne

  • Réalisation d’un bilan post mise en ligne 30 jours après son ouverture commerciale

Quelques références de notre agence web

APSAH

APSAH

UX design, Référencement naturel (SEO), Accessibilité web
Puissance Alpha

Puissance Alpha

AMO web, Développements web, Stratégie webmarketing, CMS Kiubi
Association Studio A

Association Studio A

Référencement naturel (SEO), UI design, UX design

Sollicitez notre agence web et webmarketing pour la création de sites web de qualité ou développer votre référencement sur Google !

En recourant aux services de notre agence web vous pouvez vous appuyer sur un pôle d'experts dans leur domaine pour fluidifier vos projets web et bénéficier de sites web de meilleure qualité.  

N'attendez plus pour déclencher votre projet de création de site web ou de refonte de site Internet ou pour développer votre visibilité (référencement naturel - SEO ou référencement payant (SEA) sur les moteurs de recherche). 

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5.0

chatsimple