Début de la collaboration
2014
Type d’organisation
SARL
Secteur d’activité
La SARL TAM Styles qui possède le nom de marque Abriboa est une entreprise de menuiserie basée en Alsace spécialisée en fabrication de charpente.
Début de la collaboration
2014
Type d’organisation
SARL
Secteur d’activité
La SARL TAM Styles qui possède le nom de marque Abriboa est une entreprise de menuiserie basée en Alsace spécialisée en fabrication de charpente.
expressions clés
classées en top 3 sur Google.fr
de chiffre d’affaires
par an
du chiffre d’affaires
directement lié au site web
Depuis plus de 20 ans, Abriboa, marque de la SARL TAM Styles, opère dans le domaine de la charpente et de la menuiserie. Spécialisée dans la conception et la pose d’abris en bois, garages en bois et charpentes sur mesure, l’entreprise souhaitait moderniser son approche commerciale pour soutenir sa croissance et élargir sa portée géographique.
En l'absence de présence digitale initiale, Abriboa était confrontée à des limites importantes :
Pour répondre à ces enjeux, Abriboa s’est tournée vers Imk&co pour créer le nom de marque, le logo et la charte graphique de la première version du site web et vers Natural net pour assurer les développements du site avec des besoins bien définis :
En 2022, Abriboa a entrepris une refonte majeure de son site web avec Natural Net, une collaboration qui s'inscrit dans une relation durable établie depuis 2014. L'objectif principal de ce projet était de moderniser l’image en ligne de la marque tout en renforçant son efficacité commerciale et sa visibilité digitale.
Depuis la mise en ligne du site en 2022, Natural Net continue d’accompagner Abriboa dans le cadre de services personnalisés :
La refonte a marqué un tournant pour Abriboa :
Avec cette réussite, Abriboa dispose aujourd’hui d’un outil digital performant et évolutif, parfaitement aligné avec ses ambitions de développement.
Source : Semrush octobre 2024
Source : Semrush octobre 2024
Nous sommes TAM Styles, une entreprise de menuiserie reprise il y a 20 ans, et nous avons évolué vers la charpente sous la marque Abriboa. Nous fabriquons et installons des abris et garages en bois, ainsi que d'autres structures dans le domaine de la charpente.
Nous souhaitions élargir notre clientèle sur un plan géographique, augmenter nos ventes et rentabiliser nos investissements industriels. L’objectif était aussi de construire une relation commerciale pérenne avec nos clients.
IMK&Co, qui nous a accompagnés dans la création de notre marque et logo, nous a recommandé Natural net et Kiubi. Leur expertise et leur accompagnement en stratégie digitale ont été déterminants.
Le projet s'est déroulé sans accroc, avec des points réguliers chaque semaine. Natural net a conçu et développé nos deux versions de sites web en se chargeant de la stratégie webmarketing, de l'optimisation SEO, et de la mise en ligne des contenus.
IMK&Co nous a aidés pour la création de la marque Abriboa, et Natural net a pris en charge tout le développement technique et la stratégie digitale.
Nous utilisons principalement Kiubi pour le suivi des commandes et des paiements. C’est simple, intuitif et adapté à nos besoins.
Depuis la mise en ligne du site, 70 à 80 % de notre chiffre d'affaires provient directement de celui-ci. Nous avons vu notre chiffre d'affaires doubler pendant la période COVID, atteignant 1 000 000 € par an. De plus, le nombre d’expressions clés classées en top 3 sur Google a été multiplié par 3 en seulement 12 mois, avec 460 termes aujourd’hui en top position.
Notre visibilité et nos ventes ont considérablement augmenté, ce qui nous a permis d'exploiter pleinement nos capacités industrielles et de capter une clientèle plus large.
Ils se chargent de la conception et des mises à jour du site, du référencement naturel (SEO), ainsi que de conseils en stratégie digitale.
Ils sont très compétents en matière de stratégie digitale et webmarketing. Leur conduite de projet est fluide et efficace, et ils assurent un suivi de qualité.
Témoignage recueilli en décembre 2024
Abriboa
5.0
Mai 2021
Lire les 103 avis