Le blog
Actus et infos autour du web : Pédagogie
Actualité phare de notre agence web
Les autres actualités de notre agence
15. 08. 2016
La démocratisation du QR Code : un plus pour votre site Internet
Si vous ne savez pas ce qu'est un QR Code, il s'agit d'un code barre à deux dimensions. Crée dans les années 90, cela fait maintenant quelques années qu'il se démocratise dans le milieu de la publicité, sur tous les supports.
15. 07. 2016
Mettre en place son programme d'affiliation sur son site Internet
L'affiliation est un partenariat entre un annonceur ou affilieur et un affilié. Un contrat est établi entre les deux parties pour convenir du mode de rémunération et des conditions du programme d’affiliation.
08. 07. 2016
Rédaction du cahier des charges d'un site web
La rédaction du cahier des charges d'un site web est l’étape qui suit la définition des besoins et des objectifs, il peut être rédigé en interne à l’entreprise ou en faisant appel à un prestataire.
15. 06. 2016
La newsletter, un bon outil de communication et un levier pour les objectifs de fidélisation
De la même façon que la campagne d'emailing, la newsletter est un outil de communication à très faible coût. Elle permet de communiquer efficacement avec ses clients pour garder le contact.
13. 06. 2016
L'intérêt du moteur de recherche interne à votre site web
Vous utilisez tous les jours, si jamais vous vous connectez à internet fréquemment, des moteurs de recherche afin d'obtenir les informations que vous recherchez. C'est une des habitudes qu'ont les internautes.
27. 05. 2016
Mettre à jour régulièrement son site web : un point clé de réussite
Lorsque vous avez crée votre site web, il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement afin d'avoir un contenu d'actualité et de jouir d'une image positive et dynamique.
21. 04. 2016
La rédaction des Mentions légales : une étape obligatoire à la création de votre site web
Lorsque un site web est crée, vous devez publier une page accessible dédiée aux mentions légales.
01. 03. 2016
La création d'un marketplace sur votre site web
Le marketplace consiste en l'ouverture de votre site web e-commerce à d'autres petites boutiques : ces dernières pourront bénéficier de votre structure web et informatique pour y vendre leurs produits.
15. 02. 2016
Mener une campagne d'emailing pour attirer de l'audience qualifiée sur son site web
Les emails permettent aujourd'hui d'atteindre directement les consommateurs, et cela sans avoir à dépenser beaucoup d'argent.
04. 01. 2016
Proposer une feuille de style CSS dédiée à l'impression sur son site Internet
Bien souvent, l'internaute souhaite imprimer certaines pages web ou les enregistrer au format PDF pour en garder une trace physique ou virtuelle. La page internet se doit donc de prendre en compte l'aspect de l'impression afin d'avoir un rendu optimal qui ne soit pas perturbé par une mise en page déstructurée.
13. 12. 2015
Mieux référencer son site web avec Google My Business
Google My Business est un service proposé par Google gratuitement permettant de créer une carte d'identité de votre structure qui sera directement référencée dans Google Maps. Lorsque le nom de votre entité sera entrée sur Google, la fiche apparaitra avec les informations renseignées.
21. 11. 2015
Utiliser des formulaires de collecte de données sur son site web
Il est possible d'utiliser d'autres formulaires que les formulaires de contact sur son site web.
03. 10. 2015
L'utilité de mettre en place un flux RSS sur son site web
La mise en place du flux RSS sur son site web est intéressante puisqu'elle permet à l'utilisateur de suivre ses actualités sans avoir à se connecter au site. Il s'agit d'un véritable gain de temps, l'information lui parvenant directement avec seulement des informations essentielles telles qu'un titre et une accroche.
16. 09. 2015
Comment et pourquoi favoriser la prise de contact sur son site web
Générer du contact est l'un des principaux objectifs du site web, et cela peut se faire par différents moyens (téléphone, mail, tchat...).
21. 08. 2015
Les avantages d'intégrer un espace extranet sur son site web
Dans une entreprise, l'ensemble des salariés, des associés, des prestataires ou encore des fournisseurs sont amener à échanger de nombreuses informations. Cet échange peut vite s'avérer compliqué selon la structure.
10. 07. 2015
Pourquoi travailler l'ergonomie d'un site web ?
Le site internet est un outil qui doit offrir ce qu'il propose à tous les internautes, quels qu'ils soient. Il doit aider l'utilisateur, et non pas le pénaliser.
13. 06. 2015
Déclaration CNIL, pour quoi faire ?
Lorsque vous créez un site web, il est possible que vous demandiez à vos utilisateurs d'entrer certaines de leurs informations personnelles.
03. 05. 2015
Créer des bons contenus rédactionnels pour son site web
La création de contenu rédactionnel est essentielle pour être dans une logique de bon référencement naturel, mais aussi pour générer du trafic qualifié sur votre site.
09. 04. 2015
Rendre son site web attractif avec du contenu iconographique
Un site web est tellement plus attractif et agréable avec un contenu de qualité. Que ce soit rédactionnel ou iconographique, une entreprise gagne à consacrer du temps au contenu. Il ne faut pas oublier que le site véhicule son image, qu’il la représente et donc, qu’il doit être adapté à son activité.
28. 03. 2015
Pensez à écrire vos CGV à la création de votre site web
On retrouve souvent en pied de page un onglet Conditions générales de vente (CGV), sans y prêter beaucoup d'attention. Cependant, ces CGV sont importantes, uniques et obligatoires puisqu'elles définissent les règles entre le fournisseur et son client.
14. 02. 2015
Quel prestataire choisir pour créer son site web ?
Il existe énormément de prestataires spécialisés dans la création de site web. Il n'y a pas de règle universelle pouvant vous aider à choisir tel ou tel professionnel. Il vous revient d'estimer vos besoins et de vos attentes par rapport à votre projet, et de faire ensuite des recherches pour trouver le prestataire qui vous accompagnera au mieux dans la réalisation des travaux à mener.
13. 01. 2015
Bien choisir le nom de domaine de son site web
Le nom de domaine est l'adresse qui figure dans la barre d'adresse du moteur de recherche. Dans l'URL http://www.google.fr, "google" est le nom de domaine.
18. 12. 2014
Choisir le bon outil de gestion du site web : le CMS
Que vous souhaitiez créer un site web institutionnel, un blog, un site e-commerce ou un site vitrine, de nombreux outils de gestion de sites existent et peuvent répondre à la majorité de vos besoins.
22. 11. 2014
La campagne de publicité pour générer du trafic qualifié sur son site web
Pour promouvoir ses produits et ses services, les possibilités de publicité à disposition sont nombreuses. Les campagnes display sur des sites partenaires, c'est à dire l'affichage de bannières commerciales, permettent de créer un trafic qualifié et pertinent sur son site web.
23. 10. 2014
Effectuer un audit pour juger de la qualité de son site web
L'audit est un travail important permettant de juger la qualité d'un site internet en allant plus loin qu'une simple étude sur son interface visuelle.
05. 09. 2014
Améliorer le référencement de son site web grâce aux annuaires
Lorsque vous faites une recherche sur internet, pour, par exemple, trouver un restaurant, les premiers résultats sont les établissements qui sont proches de vous, c'est à dire qui sont géographiquement à proximité. L'emplacement est un facteur essentiel pour tout ce qui est question de référencement.
25. 08. 2014
Pourquoi et comment mesurer l'audience de son site web
Lorsque l'on crée un site web, l'objectif est d'arriver à générer du trafic, c'est à dire faire en sorte que des internautes arrivent sur le site.