Entreprises : quelles démarches de communication mener pour faire face à la crise du Coronavirus COVID-19 ?
19 mars 2020
Comment rassurer les clients de son entreprise et maintenir son activité pendant la crise du Coronavirus ?
Face au confinement, il est impératif de garder le contact avec vos clients et prospects et de les informer de l'activité de votre entreprise pendant la crise. Les entreprises disposent de nombreux canaux de communication liés au web et à Internet.
Adresser un mail ou un mailing à vos clients ou prospects
Vous pourrez leur indiquer quels dispositifs vous avez mis en place pendant le confinement, les nouvelles organisations que vous proposez, vos nouveaux horaires, les nouveaux moyens pour vous contacter,... Les outils comme Mailchimp sont adaptés à cette démarche de communication par mail.
Mettez à jour et utilisez votre site web
Internet est encore plus utilisé pendant le confinement, il faut savoir en profiter en mettant à jour dès que possible votre site Internet. Vous pourrez montrer à tous les visiteurs de votre site Internet que vous maintenez votre activité et les rassurer sur ce point, expliquer les dispositions et l'organisation que vous avez mis en place.
Communiquez sur Google My Business
L'outil Google My Business de plus en plus valorisé sur le moteur de recherche Google.fr peut vous permettre d'entretenir le lien avec vos prospects et clients, vous pouvez :
- Mettre à jour vos nouveaux horaires,
- Renseigner votre nouveau numéro de téléphone,
- Publier un post pour informer les internautes qui consulteront la fiche Google My Business,
- Modifier la description de votre établissement.
Utilisez les réseaux sociaux généralistes ou professionnels
Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram sont autant d'outils qui peuvent vous permettre de continuer à échanger avec vos clients, n'hésitez pas à développer votre activité sur ces réseaux sociaux pendant le confinement.